Non content de cette décision, chaque jour amène son lot de nouvelles, et Mr Bolloré porte une besace bien remplie de surprises. Les quatre principaux auteurs des « Guignols de l’info » – Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine sont remerciés de leurs services...En prime, pas certain que la marionnette de Bolloré soit au générique à la rentrée, quel dommage !!! Peut-être va t-on apprendre que les voix des Guignols ne seront pas au rendez-vous à la rentrée !!!
Nul doute que les Guignols de l'info avait peut-être besoin d'un petit coup de modernité, restant pour plus d'une génération une entité, cependant il fallait décoiffer légèrement pour gagner de l'audience, mais de là à renvoyer l'équipe scénaristique, comment dire ? Un véritable jeu de quilles !!!
Plus on approche de la rentrée télévisuelle, plus les décisions "version Bolloré" sont telle une serpe dorée, tranchante et impartiale.. Ainsi, le départ de Renaud Le Van Kim, le producteur éditorial , discret, du “Grand Journal" mais également Ara Aprikian, directeur de D8 qui décide de quitter le groupe Canal face à ce remaniement bulldozer...
On ne peut s'empêcher de penser que la campagne électorale commencera en 2016 véritablement et que tout ce remue ménage du patron de Vivendi ne semble pas être juste un hobbies. Force est de constater que les Guignols de l'info et Canal + en général pourraient se revêtir de l'influence et la tendance politique de Mr Bolloré...
Définitivement terminé l'esprit Canal...Mais, comptons sur sa petite sœur D8, pour ne pas se laisser prendre dans les filets des "Bolloss"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire