dimanche 5 juillet 2015

Boundao Lodge où la magie du temps qui s'arrête !

Il est des lieux qui vous transportent hors du temps, des lieux qui métamorphosent vos pensées et vous dynamisent à jamais. Le Boundao Lodge à Yayeme est de ceux là.
Un Lodge perdu au milieu de nulle part, en fait pas si perdu que cela, puisqu'il est le cœur du village sérère, après 2kms de piste, qui nous éloignent du tintamarre du bitume, des voitures, et autres bruits, vous poussez la porte et vous entrez dans un havre de paix. Une décoration soft et naturelle où le bois exulte sous toutes ses formes, où la nature est juste le décor audacieux et fier que l'on ressent telle une musicalité envoutante.
Dans le fond, 6 cases prêtes à vous accueillir, dont une bâtie en terre de termitière qui donne une fraîcheur naturelle. L'aménagement de ces cases est sans nulle doute raffiné et habillé avec le meilleur goût. Le plus étant la salle de bains,  juste entourées d'un mur ayant pour unique toiture l'immensité du ciel étoilé, causasse et original.
Néanmoins, ce merveilleux Lodge ne serait pas parfait s'il n'y avait l'accueil de sa petite équipe qui nous a régalés au moment des repas et surtout l'âme du propriétaire Olivier, entre générosité et zen attitude, à l'image du lieu, il reste la définition même de la sympathie, de la chaleur accueillante, de l'authenticité à l'état pur. Olivier derrière son sourire permanent arrive à vous faire oublier, le temps, l'heure, le superficiel qui nous tue tous à petit feu.
Nous avons pendant ce court séjour rencontré les villageois, leur hospitalité "au bar local de chez Antoine", et d'autres alentours plus reposant, plus énergisant les uns que les autres...




Nous allons souvent nous oxygéner à quelques kilomètres de chez nous, pour nous ressourcer. Popenguine fait parti de ces lieux magiques. Mais nous avons découvert ce week-end le Boundao Lodge dans le Siné Saloum et son propriétaire Olivier, et ce moment d'authenticité de pur bonheur africain, au cœur d'un village pas encore pollué par la modernité et le tourisme de masse. Entre la forêt de rôniers et ses cultures et un autre moment de plénitude au bord de la lagune à Simal, nous avons retrouvé les sensations de l'Afrique qui nous a tant envoutée en Côte d'Ivoire, à Monogaga ou Grand Berebi et que nous avions du mal à retrouver ici au Sénégal...Il est des moments de grâce et des lieux suspendus à nos émotions en parfait osmose avec notre esprit et tant de choses à découvrir encore...




Si vous voulez passer un séjour hors du temps et riche en authenticité je vous donne les liens...

https://www.facebook.com/pages/Boundao-Lodge/526539627479810?fref=ts

http://www.boundaolodge.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire