vendredi 17 juillet 2015



Antoine de Caunes@antoinedecaunes 11 juil.
A vous tous qui avez soutenu par tous les temps : Gratitude éternelle. En route vers de nouvelles aventures! One Love.
 
Ainsi par ce "tweet" Antoine de Caunes révèle qu'il ne sera pas au Grand journal à la rentrée. Le grand journal depuis le départ de Michel Denisot et une partie de l'équipe a eu beaucoup de mal à trouver son public et sa place dans l'audimat. Le nouveau format restait frustrant et limité et nous laissait sur notre faim...En effet, les nombreuses coupures entre les interviews des invités, le peu de temps offert aux  chroniqueurs pour poser leurs questions devenait sérieusement ennuyeux et cédait peu de place à l'actualité des artistes, ou à l'envie de donner du fond pour les invités politiques ou sociaux.  Le ton et la forme semblait trop hachurés quant à l'heure proposée où l'on a le plus souvent envie de se poser et d'écouter un bon échange entre chroniqueurs et invités. Force est de constater que "Les Guignols" en ont pâti également, les téléspectateurs décrochant de l'émission avant.
Il n'en reste pas moins qu'Antoine de Caunes, un des pionniers de la télé et surtout un grand innovateur, était décalé dans cet exercice, sans doute trop minuté, trop carré pour sa verve royale de l'impro et du savoir faire dans l'urgence et la rapidité. Nul doute que cet animateur hors pair trouvera sur son futur chemin plus de succès à travers une autre émission...
Maïténa Biraben devrait prendre les rennes du Grand Journal, elle qui anime Le Supplément avec brio et qui apportera avec sa nouvelle équipe sans doute un rythme personnel et efficace, une touche de féminité, à condition que le concept se métamorphose en un beau et grand débat avec une pointe de grain de folie... A voir !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire