Ma plume a pris quelques libertés, elle s'est reposée plusieurs mois...L'envie de poster des articles était là, mais un peu trop de mots, de sujets et au final, la page blanche inévitable.
Depuis octobre dernier, toujours heureuse d'être installée à Porto, ville et alentours qui ne cessent de m'émerveiller. Nous avons trouvé une maison dans laquelle nous nous sentons si bien.
Mon travail dans l'enseignement m'a pris beaucoup de temps depuis la rentrée, m'a inondé de bonheur et de joie tout au long de l'année, entre rencontres et harmonies.
2017 et son premier semestre ne m'a pas épargné, entre soucis de santé plus ou moins importants pour mes proches, et le décès de ma cousine avec qui nous venions de préparer un séjour chez nous au Portugal. Il m'aura fallu une bonne dose de positivité et d'énergie solaire afin de ne pas exploser ou craquer.
Tous ces évènements seront mes prochains petits posts.
Ma philosophie m'épate parfois, cette manière de rebondir après un pic de stress. Un peu comme si j'esquivais tout ce qui me tombe du ciel. A la manière du coyote "dans Bip Bip", jamais vraiment blessée, jamais morte, mais motivée pour recommencer Lol !!!
A l'instar d'une introduction, ce petit billet, m'aide à me recentrer sur l'essentiel et à adopter de nouveau ma plume afin d'y raconter sujet par sujet, les évènements qui ont marqué ces 10 mois de silence.
Depuis mai je ne mange plus de viande, ni de fromage présuré, pour l'instant je me tiens à cela, loin d'être Végane, à part entière, mon chemin a tracé sa route, devant ce ras le bol de tortures des animaux, de surproduction, de dégoût devant tous ces étalages hideux, moi qui mangeais des tartares, et de la viande cuite "aller retour", je n'ai eu aucun mal à dire "STOP".
A suivre un post sur ce sujet.
Ma nouvelle passion, les pierres minérales, une découverte déjà explorée en quittant le Sénégal. Une collection qui se construit petit à petit. Une recherche et une assiduité à s'enrichir de cette culture et philosophie.
A suivre un post sur ce sujet.
Trois photos de mon chemin durant ces 10 mois, trois lieux qui ont rempli mes jours.
Madalena, Portugal...Notre nouveau nid d'amour.
Etables sur Mer...Source de repos et d'énergie...
Le chemin des Améthystes...Un endroit magique qui a marqué mon été...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire