mardi 29 décembre 2015

Fin d'année 2015

Quelques semaines de pause pour ma plume, par manque d'inspiration mais surtout par un nouveau travail qui me prend beaucoup de mon temps, dans l'enseignement...
En ces périodes de fêtes, la magie de noël et tout se qui scintille à travers cette féerie me donnent des ailes. Le sourire et l'excitation des enfants m'emportent ailleurs et je suis bien.
Certes, autour de soi il y a toujours les ronchons qui n'aiment rien et encore moins noël et les fêtes de fin d'année, mais ceux là ne sont-ils pas habitués à râler autant qu'ils respirent ?

Pour nous c'est notre dernier noël au Sénégal, il est encore un peut tôt pour le réaliser, mais pourtant c'est bien le dernier, où serons nous à noël l'an prochain? Au Portugal, près des nôtres ? De toutes les façons au commencement d'une nouvelle aventure !!!
Le manque de présence des enfants commence tout de même à se faire sentir, le fait de savoir les garçons près l'un de l'autre minimise ce sentiment de vide, j'ai trop hâte de les retrouver et de partager de doux et fous moments. Le fait que mes parents ne soient pas près de nous cette année m'attriste également et même si je sais que dans six mois nous en profiterons tous ensemble, le petit pincement au coeur et présent.
Le réveillon de noël nous l'avons passé avec des amis, autour d'une bonne table, d'ailleurs la semaine de noël nous n'avons partagé nos déjeuners ou dîners qu'avec des amis ou des gens que nous apprécions particulièrement, ce qui a transformé cette semaine en Havre de Paix, sur un velours de bonheur...

Avant les vacances scolaires, nous avons fabriqué des cartes de fêtes de fin d'année avec ma classe, encore un bon moment de partage, je les adore, ils m'enivrent de leur bonne humeur, de leur sourire et de leur personnalité...



Voilà, je suis fière d'eux et de leur travail !!!

Pour le réveillon du nouvel an, nous partons jeudi matin à Popenguine, mon paradis tranquille. Je voulais vraiment pour ces derniers réveillons africains, choisir un endroit qui nous fait du bien, et Popenguine en fait partie...Et ma joie, mon bonheur de me réveiller le 1er janvier 2016 en entendant les vagues de cette magnifique plage, est immense. Leur douce musicalité, et l'énergie positive de l'atmosphère ne peut que nous amener un sens à notre nouvelle vie.

Voilà, un petit bout de papier rempli, un peu dans tous les sens, mais un plaisir certain de pouvoir laisser feuilleter mon blog.
Enfin, je pense à toutes les personnes qui sont seules et tristes, à toutes les personnes qui n'ont que la galère et la douleur en cette fin d'année, aux familles des victimes des attentats de Paris, du Mali, et ma pensée positive va vers eux, je leur souhaite courage et sérénité, car je n'oublie pas que nul n'est à l'abri...

Joyeuses fêtes à vous et n'oubliez pas de vivre l'instant présent à deux mille pour cent !!!


Ma photo préférée de cette fin d'année 2015 !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire